1Day1Learn et Jalios annoncent une offre de Social Leaning

Évaluer cet élément
(0 Votes)

1Day1Learn, société affiliée à Jalios, premier éditeur français sur le marché des Intranets Collaboratifs et des Réseaux Sociaux d’Entreprise, annonce la disponibilité immédiate de son offre dédiée au social learning. Cette offre, développée par 1Day1Learn, est commercialisée conjointement par les deux sociétés.


Cette offre complète de social learning repose sur la solution Jalios Digital Platform, une plate-forme web collaborative et sociale. Elle permet d'intégrer formation formelle et informelle à l'environnement de travail et offre aux collaborateurs un point d'entrée unique pour toute activité liée à l'acquisition de savoir-faire et de connaissances :

- Approche self-service et micro-learning et/ou parcours

- Diffusion de tout type de contenu : modules e-learning scénarisés, PowerPoint, fiches pratiques en PDF et documents bureautiques existants, vidéos internes et externes type TED, Vimeo ou YouTube, tutoriels, Quizz, liens vers articles dans la presse, blog Internet ou internes, Mooc externes.

- Interactions naturelles entre participants, capitalisées autour de chaque contenu ou parcours pour les futurs apprenants.

- Possibilité pour tout un chacun de contribuer en partageant ses savoir-faire de manière simple et en tirant partie des supports disponibles, y compris photos et vidéos issues de smartphones.

- Intégration optionnelle avec des espaces collaboratifs et des communautés de pratiques pour favoriser le "learning on the job".

Eric Gabas, Président et Product manager de 1Day1Learn précise : « Il faut sortir des approches traditionnelles du e-learning. Notre offre permet de remplacer l'effort de formation par la liberté d'apprentissage en tirant partie des possibilités et des usages du digital. Chaque collaborateur a un accès à ce dont il a besoin au moment où il en a besoin et peut interagir avec les participants et référents pour compléter son apprentissage. Il peut aussi contribuer de manière plus directe en partageant ses savoirs et observations et être reconnu pour cela. En supportant les nouvelles aspirations des collaborateurs et les nouveaux formats du digital learning, nous permettons aux entreprises et organismes d'être plus agiles et aux participants d'être beaucoup plus engagés ».

Selon Vincent Bouthors, Président et co-fondateur de Jalios : « Cette offre a été totalement conçue via une approche de type open innovation, et s'intègre dans notre stratégie visant à répondre à des usages "Métier" plus précis, tout en continuant à offrir une couverture technico-fonctionnelle extrêmement riche. Avec cette offre, les entreprises peuvent désormais déployer un outil unique pour leurs besoins d'intranet collaboratifs et de learning formel comme informel. En effet, pourquoi utiliser deux plate-formes pour des objectifs si proches et pour les mêmes personnes, alors qu’une seule sera plus utilisée, plus efficace, plus rationnelle et plus économique ».

Cette offre de Social Learning peut être mise en œuvre de manière autonome ou bien au sein d'espaces collaboratifs, et déployée en mode SaaS ou sur site.

Elle est immédiatement disponible après une phase pilote menée avec succès au sein même des équipes de Jalios.

Lu 3144 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts