Imprimer cette page

1Day1Learn et Jalios annoncent une offre de Social Leaning

Évaluer cet élément
(0 Votes)

1Day1Learn, société affiliée à Jalios, premier éditeur français sur le marché des Intranets Collaboratifs et des Réseaux Sociaux d’Entreprise, annonce la disponibilité immédiate de son offre dédiée au social learning. Cette offre, développée par 1Day1Learn, est commercialisée conjointement par les deux sociétés.


Cette offre complète de social learning repose sur la solution Jalios Digital Platform, une plate-forme web collaborative et sociale. Elle permet d'intégrer formation formelle et informelle à l'environnement de travail et offre aux collaborateurs un point d'entrée unique pour toute activité liée à l'acquisition de savoir-faire et de connaissances :

- Approche self-service et micro-learning et/ou parcours

- Diffusion de tout type de contenu : modules e-learning scénarisés, PowerPoint, fiches pratiques en PDF et documents bureautiques existants, vidéos internes et externes type TED, Vimeo ou YouTube, tutoriels, Quizz, liens vers articles dans la presse, blog Internet ou internes, Mooc externes.

- Interactions naturelles entre participants, capitalisées autour de chaque contenu ou parcours pour les futurs apprenants.

- Possibilité pour tout un chacun de contribuer en partageant ses savoir-faire de manière simple et en tirant partie des supports disponibles, y compris photos et vidéos issues de smartphones.

- Intégration optionnelle avec des espaces collaboratifs et des communautés de pratiques pour favoriser le "learning on the job".

Eric Gabas, Président et Product manager de 1Day1Learn précise : « Il faut sortir des approches traditionnelles du e-learning. Notre offre permet de remplacer l'effort de formation par la liberté d'apprentissage en tirant partie des possibilités et des usages du digital. Chaque collaborateur a un accès à ce dont il a besoin au moment où il en a besoin et peut interagir avec les participants et référents pour compléter son apprentissage. Il peut aussi contribuer de manière plus directe en partageant ses savoirs et observations et être reconnu pour cela. En supportant les nouvelles aspirations des collaborateurs et les nouveaux formats du digital learning, nous permettons aux entreprises et organismes d'être plus agiles et aux participants d'être beaucoup plus engagés ».

Selon Vincent Bouthors, Président et co-fondateur de Jalios : « Cette offre a été totalement conçue via une approche de type open innovation, et s'intègre dans notre stratégie visant à répondre à des usages "Métier" plus précis, tout en continuant à offrir une couverture technico-fonctionnelle extrêmement riche. Avec cette offre, les entreprises peuvent désormais déployer un outil unique pour leurs besoins d'intranet collaboratifs et de learning formel comme informel. En effet, pourquoi utiliser deux plate-formes pour des objectifs si proches et pour les mêmes personnes, alors qu’une seule sera plus utilisée, plus efficace, plus rationnelle et plus économique ».

Cette offre de Social Learning peut être mise en œuvre de manière autonome ou bien au sein d'espaces collaboratifs, et déployée en mode SaaS ou sur site.

Elle est immédiatement disponible après une phase pilote menée avec succès au sein même des équipes de Jalios.

Lu 3158 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr