ALD Automotive signe un partenariat avec G2 Mobility

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Conscient des problématiques de recharge de son parc de véhicules électriques, ALD Automotive propose à ses clients un accompagnement dans le choix, l’équipement et la gestion d’infrastructures de recharge.

En 2015, ALD Automotive, spécialiste de la location longue durée de véhicules, a intégré à son offre ALD rent l’essai sur la durée et en toute flexibilité, d’un choix varié de véhicules électriques afin de répondre aux enjeux des entreprises de réduire leur empreinte carbone. Aujourd’hui, avec un parc de plus de 7 700 voitures électriques en circulation, et après une collaboration fructueuse, ALD Automotive a noué un partenariat avec G2 Mobility, spécialiste des bornes de recharges électriques, afin de proposer à ses clients des solutions adaptées, de gestion énergétique et de recharge intelligente des véhicules.

« Outre le conseil dans le choix lié à l’automobile, le programme ALD electric propose un accompagnement complet des clients dans la sélection et l’installation d’infrastructures de recharge dédiées aux véhicules électriques. L’offre de plus en plus étendue en matière de voiture électrique, nécessite un conseil personnalisé sur tous les éléments de l’écosystème et particulièrement sur la question de l’énergie et le choix de l’infrastructure la plus adaptée pour l’entreprise et le collaborateur », explique Didier Blocus, Responsable nouvelles mobilités chez ALD Automotive.

G2 Mobility apporte ainsi son expertise ainsi que sa large gamme de produits et services de recharge intelligente : le choix et l’installation de bornes de recharge chez les clients, une plateforme logicielle de supervision en temps réel des points de recharge, l’optimisation des plannings de recharge des véhicules …le tout accompagné d’un audit du site selon les configurations souhaitées.

Les clients d’ALD Automotive pourront ainsi facilement déployer et gérer leur propre réseau de bornes de recharge en fonction, par exemple, de la couverture géographique de la flotte, bénéficier de conseils et d’outil de gestion/planification des recharges pour l’ensemble du parc et au final réaliser des économies sur la consommation énergétique de l’entreprise. Ils sont également accompagnés pour être en conformité avec la réglementation ou encore bénéficier des financements existants (dispositif ADVenir).

« Notre ambition est de rendre toujours plus facile l’introduction des véhicules à motorisation alternative dans les flottes de nos clients. Une introduction fluide est la garantie de conforter l’entreprise dans ses choix en matière de démarches responsables, tout en améliorant la qualité de vie au travail de ses collaborateurs », ajoute Jérôme de Retz, Directeur Marketing chez ALD Automotive.

Lu 4174 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts