Imprimer cette page

ALD Automotive signe un partenariat avec G2 Mobility

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Conscient des problématiques de recharge de son parc de véhicules électriques, ALD Automotive propose à ses clients un accompagnement dans le choix, l’équipement et la gestion d’infrastructures de recharge.

En 2015, ALD Automotive, spécialiste de la location longue durée de véhicules, a intégré à son offre ALD rent l’essai sur la durée et en toute flexibilité, d’un choix varié de véhicules électriques afin de répondre aux enjeux des entreprises de réduire leur empreinte carbone. Aujourd’hui, avec un parc de plus de 7 700 voitures électriques en circulation, et après une collaboration fructueuse, ALD Automotive a noué un partenariat avec G2 Mobility, spécialiste des bornes de recharges électriques, afin de proposer à ses clients des solutions adaptées, de gestion énergétique et de recharge intelligente des véhicules.

« Outre le conseil dans le choix lié à l’automobile, le programme ALD electric propose un accompagnement complet des clients dans la sélection et l’installation d’infrastructures de recharge dédiées aux véhicules électriques. L’offre de plus en plus étendue en matière de voiture électrique, nécessite un conseil personnalisé sur tous les éléments de l’écosystème et particulièrement sur la question de l’énergie et le choix de l’infrastructure la plus adaptée pour l’entreprise et le collaborateur », explique Didier Blocus, Responsable nouvelles mobilités chez ALD Automotive.

G2 Mobility apporte ainsi son expertise ainsi que sa large gamme de produits et services de recharge intelligente : le choix et l’installation de bornes de recharge chez les clients, une plateforme logicielle de supervision en temps réel des points de recharge, l’optimisation des plannings de recharge des véhicules …le tout accompagné d’un audit du site selon les configurations souhaitées.

Les clients d’ALD Automotive pourront ainsi facilement déployer et gérer leur propre réseau de bornes de recharge en fonction, par exemple, de la couverture géographique de la flotte, bénéficier de conseils et d’outil de gestion/planification des recharges pour l’ensemble du parc et au final réaliser des économies sur la consommation énergétique de l’entreprise. Ils sont également accompagnés pour être en conformité avec la réglementation ou encore bénéficier des financements existants (dispositif ADVenir).

« Notre ambition est de rendre toujours plus facile l’introduction des véhicules à motorisation alternative dans les flottes de nos clients. Une introduction fluide est la garantie de conforter l’entreprise dans ses choix en matière de démarches responsables, tout en améliorant la qualité de vie au travail de ses collaborateurs », ajoute Jérôme de Retz, Directeur Marketing chez ALD Automotive.

Lu 4190 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr