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CMA International déploie le DriverLinc et l’application AppLinc

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CMA International, qui dispose à ce jour d’un parc de 400 remorques et 150 tracteurs, a installé 20 DriverLinc à bord d’une partie de sa flotte et équipe les sous-traitants avec l’application AppLinc connectée au portail web FleetVisor.

« Depuis environ 6 mois nous procédons au renouvellement de notre flotte de véhicules en propre et nous avons choisi d’installer le DriverLinc à bord de 20 véhicules neufs », explique Marco Fusco, directeur général du groupe CMA International. « En outre, pour suivre la flotte de nos transports combinés route/ferry à destination de l’Iran, l’Irak, l’Arménie ou la Géorgie, pris en charge localement par nos partenaires, nous utilisons l’application smartphone Astrata AppLinc. Elle leur permet, sans équipement embarqué, de disposer d’un outil de suivi des opérations que les gestionnaires peuvent contrôler sur le portail web FleetVisor ».

Avant la mise en place du DriverLinc, les clients fournissaient aux conducteurs après la livraison les lettres de transport au format papier. Désormais scannés, ces documents de transport digitalisés sont envoyés directement sur le terminal DriverLinc. « On passe d’un archivage et d’une gestion manuels des documents nécessaires à la facturation à un archivage électronique offrant d’énormes gains de temps. Les clients reçoivent les lettres de transport en format numérique, c’est plus fiable et cela permet d’enclencher la facturation plus rapidement qu’autrefois », se réjouit Marco Fusco.

Le transporteur apprécie également les fonctions d’écoconduite du DriverLinc qui, en plus de l’analyse des comportements de conduite et des indicateurs de performance pour les conducteurs, permettent également d’identifier l’usure des pneus, les coups de freins, les régimes moteurs… Tous ces éléments qui ont un impact sur l’entretien et la longévité du parc. « Les conducteurs ont en permanence accès à ces informations et à leur score. Ils sont sensibilisés à une optimisation globale de leur conduite et de leur véhicule », commente Marco Fusco.

Et parce que la géolocalisation est nécéssaire à CMA International, y compris de ses sous-traitants tractionnaires ou pour les flottes de VUL non équipées en système télématique, le transporteur leur fournit une solution mobile et l’application AppLinc.

« Avec des transports routiers et maritimes internationaux, le suivi et la traçabilité des marchandises sont primordiaux pour gérer efficacement l’activité et être capable de renseigner les clients à tous moments. C’est pourquoi nous souhaitons géolocaliser 100 % de la flotte à l’aide d’un smartphone Android et l’application AppLinc dont on équipe aussi les sous-traitants lors des pics d’activité. Cela apporte une grande souplesse de pouvoir connecter librement et ponctuellement ces partenaires à notre système d’information, sans nécessiter d’importants investissements », conclut Marco Fusco.

Pour plus d'informations, visitez le www.astrata.eu

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