Imprimer cette page

Dhatim, seule entreprise à appliquer des contrôles sur la Déclaration Sociale Nominative

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Dhatim, grâce à Conciliator™ DSN, permet aux entreprises de réduire les risques liés à la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Un audit auprès de 233 entreprises qui ont déposé leur DSN sur le site de Dhatim (dsn.dhatim.fr) a révélé que 63% d'entre elles présentent des risques de redressements financiers ou sociaux en raison de données non contrôlées. Car si la DSN est un formidable outil sur la forme en matière de simplification puisqu'elle va remplacer toutes les déclarations sociales et servir de base au partage de données nécessaires au prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, elle ne garantit en aucun cas l'exactitude des données déclarées.

Dhatim est la seule entreprise à appliquer des contrôles sur la DSN et vient d'être référencée dans le Panorama Digital des outils et solutions SIRH 2016*.

Dhatim avec Conciliator™ DSN permet aux entreprises de passer plus de 600 contrôles tous les mois en quelques minutes et détecte systématiquement de nombreuses erreurs pouvant provoquer des redressements. Conciliator™ DSN ne nécessite ni installation, ni paramétrage, ni interface.
Révolutionnaire dans sa conception, disposant d'un moteur breveté, ce « consultant numérique » permet aux entreprises de connaitre instantanément leur niveau de risque et les accompagne tout au long de leurs déclarations sociales et de leurs processus de paie.

Conciliator™ DSN s'inscrit pleinement dans une démarche collaborative inter-entreprises. Il permet aux gestionnaires de paie, d'un même domaine par exemple et sur des sujets non stratégiques, de partager des règles de gestion dans un environnement totalement sécurisé. Ainsi chacun peut apporter sa connaissance d'une problématique particulière rencontrée soit lors d'un contrôle URSSAF, soit lors de cas particuliers de salariés, soit lors de la mise en place d'une nouvelle réglementation...
Grâce à cette approche digitale moderne, la fonction RH est à la pointe de la transformation des entreprises et peut devenir source d'inspiration pour d'autres métiers.

Rappel
La DSN est un projet majeur du « choc de simplification » initié en France pour les entreprises, qui remplace toutes les déclarations sociales faites par les entreprises et leurs mandataires. Elle repose sur la transmission unique, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie et la transmission dématérialisée de signalements d'événements. Plus de 400 000 grandes entreprises aujourd'hui ont mis en place ce nouveau système. C'est également par ce biais que le fisc et les employeurs vont partager les données nécessaires au prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu à compter du 1er janvier 2018.

*Sources : ConvictionRH et HRondemand



Lu 3760 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr