Eram booste ses ventes en ligne avec Smile

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Smile, leader européen de l’intégration et de l’infogérance de solutions open source, accompagne l’enseigne Eram, leader de la chaussure en centre-ville et centres commerciaux, dans la mise en œuvre d’un site responsive design de nouvelle génération lui permettant de déployer à grande échelle sa stratégie de vente en ligne.

Dès 2009, Eram a pris le virage du digital pour lancer ses activités e-commerce. Fort du succès de cette première expérimentation et au regard de l’évolution de ses ventes, l’enseigne a souhaité en 2015 donner une nouvelle impulsion à son projet et déployer un nouveau site reposant sur un socle technique performant et évolutif.

Dans ce contexte, après avoir lancé un appel d’offres, Eram a confié ce développement au groupe Smile. La sélection de Smile s’explique par son expertise unique autour des technologies Magento, mais également par ses fortes compétences en matière de design et d’ergonomie. Au-delà de ces éléments, la proximité des équipes de Smile a également représenté un facteur déterminant.

Très rapidement, les équipes d’Eram et de Smile (Paris et Nantes) ont défini une méthodologie de travail agile pour valider pas à pas les développements réalisés. Cela a permis de faire travailler en parallèle les départements Intégration et Design, de tester les développements et de mettre en ligne le nouveau site en moins de huit mois.

Grâce à ce dispositif, le parcours client a gagné en fluidité ce qui a notamment permis d’enrichir considérablement l’expérience utilisateur. Cela s’est traduit par une amélioration globale des performances : amélioration du taux de rebond de 40 %, temps moyen passé sur le site en augmentation de 80 %, croissance de 35 % du trafic entrant depuis les mobiles…

Renaud MONTIN, Directeur Marketing et digital d’Eram « Smile nous a permis d’accélérer la digitalisation de notre marque. L’expertise, la proximité et la réactivité de leurs équipes sont des points clés qui expliquent le succès de notre projet. Nous avons bénéficié d’un accompagnement et pouvons désormais nous appuyer sur une plateforme spécialement paramétrée pour répondre à nos attentes. Forts de ces éléments, nous sommes en mesure de renforcer notre avantage concurrentiel et de nous imposer comme le leader de la vente en ligne sur les click & mortar chaussures. »

Grâce à son nouveau site, Eram a également pu offrir des services cross-canal à forte valeur ajoutée tels que la visibilité des stocks magasin et un store locator. Au final, cela se traduit par une expérience de shopping en ligne adaptée aux nouveaux parcours d’achat. Smile a su également concevoir une architecture ouverte à d’autres environnements. Ainsi, à titre d’exemple, les équipes de l'enseigne enrichissent les nombreuses références produits de la marque via la solution de PIM Akeneo qui est étroitement connectée au site. Le service de réservation en boutique est également intégré au site et se fait par l'intermédiaire de la solution packagée Socloz.

Au-delà du développement et de l’intégration du site-commerce, Smile a enfin réalisé le blog d’Eram sous Wordpress. Engageant et convivial, il fait partie de la stratégie digitale d’Eram et contribue à développer l'image de l’enseigne sur Internet. A noter également l'intégration d'Olapic, outil de curation de contenu sur Instagram, qui permet d'enrichir les fiches produit du contenu généré par la communauté Eram autour du hashtag #myeramtouch.

Une nouvelle fois, Smile a donc démontré sa capacité à accompagner les plus grandes marques dans leurs projets e-commerce : du conseil à l’intégration en passant par l’ergonomie, le design et la formation des utilisateurs.

Lu 3366 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts