Oracle développe son programme Start-Up

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Oracle annonce l'expansion de son programme Oracle Startup Cloud Accelerator. Cette initiative vise à favoriser l'innovation dans le cloud à travers le monde, avec l'ouverture de nouveaux centres à Bristol, Delhi–NCR, Mumbai, Paris, Sao Paulo, Singapour et Tel-Aviv.

Piloté par les équipes de recherche et développement d'Oracle, ce programme offre six mois d'accompagnement par des experts techniques et business, l'accès aux technologies les plus récentes, un espace de co-working, l'accès aux clients d’Oracle, partenaires et investisseurs, et des crédits gratuits pour Oracle Cloud. Il permet également de rejoindre un réseau mondial en pleine expansion regroupant de nombreuses autres start-ups.

Fidèle à ses propres racines entrepreneuriales, Oracle est convaincu qu'il faut absolument soutenir la créativité et l'initiative au sein des entreprises émergentes pour favoriser plus généralement l'innovation technologique dans l'ensemble des entreprises.

“ Après un lancement réussi à Bangalore en Inde, nous nous engageons à développer à travers le monde tout un écosystème d'accompagnement dédié aux startups,” déclare Thomas Kurian, Oracle President of Product Development. “ Le cloud permet d'incroyables innovations dans toutes les dimensions d'une entreprise et dans tous les secteurs d'activité. Nous voulons soutenir cette nouvelle révolution technologique issue du cloud.”

Avec sa plate-forme cloud moderne, optimisée pour offrir des performances, des E/S et une disponibilité maximales ainsi qu'une palette complète de services, Oracle a démocratisé les technologies d'entreprise pour soutenir les startups. Avec cette offre cloud complète, les développeurs de startups disposent de tous les composants nécessaires pour démarrer immédiatement leurs projets et monter en puissance à chaque étape du développement, de l'expansion et de la redéfinition de leurs activités, qu'ils soient dans une architecture à trois niveaux ou native cloud, et qu'ils souhaitent monter en puissance sur leurs propres plateformes ou en ayant recours de façon ponctuelle à des ressources externes supplémentaires. Présent dans le monde entier, Oracle offre plus de 50 services cloud intégrés pour accompagner les entreprises de toutes tailles.

Après un projet pilote lancé à Bangalore en avril 2016, ce programme a attiré une grande diversité de participants issus de plusieurs centaines d'entreprises, dont beaucoup ont déjà réussi leur lancement.

Le programme Oracle Startup Cloud Accelerator a incontestablement joué un rôle décisif dans le lancement de notre projet,” déclare Aardra Kannan Ambili, cofondateur et directeur technique de la start-up Riot Solutions spécialisée dans l'IoT pour la santé, qui a participé au projet pilote. “ Grâce à Oracle, notre start-up a pu bénéficier d'un investissement initial et connaît aujourd'hui une croissance rapide.”

Reggie Bradford, Oracle Senior Vice President of Product Development, lui-même multi-entrepreneur, va piloter l'expansion du programme avec Sanket Atal, Oracle Group Vice President of Development, qui a assuré le lancement du projet pilote en Inde.

Les cinq à dix prochaines années verront l'émergence et le développement de nombreuses innovations qui susciteront de nouvelles idées d'entreprises s'appuyant sur le cloud,” déclare Reggie Bradford. “ Oracle sait bien que les start-ups sont au cœur de l'innovation. Avec ce programme, nous voulons leur permettre d'accéder à de multiples ressources et à un accompagnement solide au moment où elles en ont le plus besoin.”

Oracle Startup Cloud Accelerator est ouvert aux startups technologiques ou s'appuyant largement sur la technologie, dans leurs premières phases de développement. L'appel à candidatures sera ouvert courant 2017 pour chacun des sept nouveaux centres.

Lu 3190 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts