Windows Onward

Suzuki et Toyota vont étudier un possible partenariat

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Suzuki Motor Corporation (Suzuki) et Toyota Motor Corporation (Toyota) ont annoncé que les deux groupes allaient commencer à réfléchir aux modalités d’un éventuel partenariat.

Le monde de l’industrie automobile est en train de connaître une mutation radicale et d’une rapidité inédite. De ce fait, les constructeurs doivent non seulement poursuivre la R&D conventionnelle, mais ils doivent aussi se pencher sur les technologies de pointe actuelles et futures en matière d’environnement, de sécurité et d’informatique. Aussi, parallèlement à la R&D qu’ils mènent à titre individuel, il devient de plus de plus important pour eux de collaborer avec d’autres entreprises dans des domaines tels que le développement des infrastructures ou l’élaboration de nouveaux standards industriels.

Les mini-voitures étant son cheval de bataille, Suzuki ne cesse de perfectionner ses technologies afin de proposer des modèles très compétitifs. Cependant, l’entreprise sent monter fortement les enjeux de l’évolution technologique. Pour sa part, bien qu’il travaille déjà en R&D sur l’environnement, la sécurité et l’informatique, Toyota est conscient d’accuser peut-être un certain retard sur ses concurrents américains et européens en matière de standardisation et de partenariat inter-entreprises.

Toyota et Suzuki viennent donc d’entamer une réflexion sur l’éventualité d’une collaboration, convaincus qu’elle pourrait les aider à remporter leurs challenges respectifs. Condition préalable indissociable de cette discussion, chaque constructeur restera vis-à-vis de l’autre un concurrent loyal et indépendant. Toyota et Suzuki ouvriront également cette idée de partenariat à d’autres entreprises, afin de favoriser la standardisation dans l’automobile.

Déclaration d’Osamu Suzuki, Président de Suzuki : « Toyota est le premier constructeur mondial, une entreprise très fiable qui étudie activement différentes technologies de pointe, actuelles et futures. Je me réjouis que Suzuki puisse entamer le dialogue en vue d’étudier la possibilité d’un partenariat avec Toyota. J’ai d’abord soumis cette idée à Shoichiro Toyoda, Président d’honneur de Toyota, et je suis très reconnaissant au Président Akio Toyoda d’avoir manifesté lui aussi son intérêt. Nous allons donc commencer les discussions, au bénéfice de l’avenir de Suzuki. »

Déclaration d’Akio Toyoda, Président de Toyota : « Dans la mesure où le contexte de l’industrie automobile connaît actuellement une mutation radicale, nous devons être capables de nous y adapter pour survivre. Parallèlement à la R&D que conduit de son côté chaque entreprise, il est crucial d’avoir aujourd’hui des partenaires qui partagent le même objectif et la même passion. Nous tenons à rester ouverts à toute nouvelle opportunité de collaboration, afin d'alimenter l’amélioration constante des véhicules et l’évolution de l’industrie automobile. »

Lu 2682 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts