Imprimer cette page

Le Conseil national de l'industrie présente ses recommandations pour réussir la nouvelle révolution industrielle

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Conseil national de l’industrie présente ses recommandations pour réussir la nouvelle révolution industrielle et développer la formation continue et professionnelle tout au long de la vie.


Le vice-président, Frédéric SAINT-GEOURS, et les membres du Conseil national de l’Industrie (CNI) ont présenté au Premier ministre dix recommandations pour réussir la nouvelle révolution industrielle et quatre recommandations relatives à la formation tout au long de la vie.

Le premier avis montre que la France a tous les atouts pour réussir la révolution digitale de son industrie et renforcer ainsi sa compétitivité et sa capacité d’innovation en repensant les produits, les processus et les modèles d’affaires pour monter en gamme, innover ou développer l’offre de services. Elle doit pour cela poursuivre et amplifier les efforts faits en faveur de l’industrie et accentuer encore le soutien à l’investissement productif.

Il est nécessaire que toutes les filières industrielles se mobilisent pour que chaque entreprise, chaque PME, s’approprie l’industrie du futur et en fasse un levier de croissance.

Le second avis présente l’enjeu crucial pour l’industrie du futur que sont l’adaptation et le développement des compétences et de la qualification des salariés. Penser l’industrie du futur, c’est notamment anticiper les besoins de développement de compétences nouvelles. Le corollaire, c’est une nécessaire innovation en matière de relation entre la formation et le travail, permettant de proposer les évolutions nécessaires dans les modalités de formation. La formation doit être intégrée dans une approche globale des investissements de l’entreprise.

Lu 3209 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr