Bibliographie 345
Les secrets d’une négociation réussie dans n’importe quelle situation, par un négociateur expert du GIGN.
Comment diriger et gouverner dans notre univers de risques ? De crises sanitaires en bulles financières à répétition, de tensions géopolitiques en catastrophes climatiques, de bouleversements sociétaux en ruptures technologiques, les décideurs sont aujourd’hui confrontés à des chocs permanents qui rendent l’environnement moins prévisible qu’autrefois.
Depuis 2018, les obligations qui s’imposent aux traitements de données personnelles ont profondément évolué. Si les principes fondamentaux (les objectifs) demeurent les mêmes, les formalités et l’organisation à mettre en place (les moyens) ont été bouleversées.
L’essentiel de la sécurité numérique pour les dirigeants et les dirigeantes
lundi, 12 avril 2021 13:53 Écrit par La rédactionQuel est l’état de la menace cyber sur les entreprises aujourd’hui ? Quels sont les différents types de menaces et qui visent-elles ? Comment s’en prémunir au plus vite ?
Écrit par Michel Gérard, expert en sensibilisation à la sécurité informatique et Président de Conscio technologies, ce nouvel ouvrage pratique qui s’adresse à tous et particulièrement aux professionnels vise à dresser un rapide aperçu des cyber menaces existantes et des bons réflexes à avoir pour pouvoir évoluer en toute sécurité dans le cyber espace.
Nous vivons aujourd’hui une perte de repères, de sens et de direction, au niveau mondial. Nous sommes au bout d’un système, au sens très large du terme. Or, une mutation profonde est en cours. Cette mutation est humaine et non technologique. Cette mutation est un saut de conscience individuel et collectif, à même de nous emmener dans une autre dimension plus éclairée. Qui dit problème de Direction dit problème de Dirigeants, de Leaders et de Vision.
Réformer l'école, refonder l'entreprise, transformer la société, voici les trois axes qui structurent le projet de société de Michel Hervé.
On ne dirige pas une boîte avec des camemberts !
jeudi, 13 février 2020 14:03 Écrit par La rédactionLes salariés, les consommateurs, les citoyens appellent à une véritable révolution : ils veulent une économie porteuse de développement et de progrès.
Une nouvelle ère du marketing ? L'impact des nouveaux business models
vendredi, 17 janvier 2020 11:11 Écrit par La rédactionCe livre propose une réflexion sur les nouveaux business models et leur impact sur le marketing. Écrit par un collectif de diplômés et de professeurs de NEOMA Business School, sous la direction de Jean-Michel Huet et Fabrice Lajugie de la Renaudie, cet ouvrage bénéficie de l'expérience terrain d'experts dans le domaine et d'analyses d'universitaires.
Les technologies digitales, l’évolution sociétale en termes de participation, la capacité des entreprises à développer l’engagement des salariés et le besoin d’innovation ordinaire sont autant de facteurs qui montrent les limites du modèle hiérarchique en commande-contrôle. L’innovation managériale est une manière de faire évoluer les systèmes organisationnels en développant de nouveaux modes de coopération et de collaboration.