Marketing 101
Communication par le contenu : soignez la forme et le fond !
lundi, 14 janvier 2019 09:31 Écrit par Laurent LocurcioPlus que jamais, il est de plus en plus important de soigner les contenus de son site web et de l’ensemble de sa communication digitale. C’est de leur qualité que dépendront le référencement naturel et les chances de figurer en première page des résultats. Les moteurs de recherche, aujourd’hui aidés par l’intelligence artificielle, ont fait de l’analyse sémantique leur plus fidèle alliée.
Quand l’intelligence artificielle assiste la relation client
lundi, 26 novembre 2018 21:51 Écrit par Serge EscaléLe traitement automatisé de gros volumes de données peut renforcer la relation client et suscite l’appétit des grands acteurs du numérique. Il est une promesse pour mieux comprendre les demandes des clients et leur répondre de manière ciblée.
Une e-logistique agile, clé de la satisfaction client
lundi, 26 novembre 2018 21:19 Écrit par Bruno MoulyPour satisfaire des internautes de plus en plus exigeants sur les délais de livraison, les e-commerçants ou leurs prestataires automatisent certains process en entrepôt pour traiter rapidement les commandes en ligne. Mais pour garder de l’agilité sur de fortes variations de volume, ils utilisent aussi de puissants logiciels de pilotage des flux.
La croissance du e-commerce passe par la livraison
jeudi, 11 octobre 2018 14:02 Écrit par Laurent LocurcioDans le domaine du e-commerce, après les modes de paiement, c’est désormais la livraison qui connaît une véritable révolution. Les géants de la vente en ligne ont initié le mouvement en multipliant les modes de livraison proposés aux cyberacheteurs. Pour ces derniers, le choix et la qualité de la livraison sont même devenus le principal critère de choix d’un commerçant, avec le paiement.
Réseaux sociaux, mode d’emploi pour y faire du business
lundi, 11 juin 2018 14:39 Écrit par Laurent LocurcioLa question n’est plus de savoir s’il faut y être mais de comment en tirer parti. Les réseaux sociaux deviennent incontournables dans la stratégie de communication et relation clients de toute entreprise. Toutefois, avant de devenir un as du social selling - l’art de transformer sa présence sur les réseaux sociaux en ventes et courant d’affaires -, l’entreprise doit s’y investir, tant humainement que financièrement. Voici quelques pistes à suivre pour y parvenir.
Comment communiquer efficacement à l’ère du numérique ?
mardi, 13 février 2018 09:04 Écrit par Laurent LocurcioJamais la transformation digitale n'aura autant influencé les modes de communication de l'entreprise. Du contenu de plus en plus qualitatif pour intéresser l'internaute - et aussi Google pour un bon référencement naturel - ainsi que le recours aux technologies émergeantes pour communiquer de manière originale, voilà les tendances qui se dessinent aujourd'hui.
Le référencement naturel passe désormais par le contenu
vendredi, 03 novembre 2017 20:34 Écrit par Laurent LocurcioLe Graal, pour un site web, est de figurer en première page de Google lorsqu'un internaute effectue une recherche. Pour y parvenir, les codes d'accès ont radicalement changé ces dernières années. Plus que jamais le contenu, de qualité, fait la différence pour ceux qui font la course en tête.
Migrer d’une attaque commerciale « en force » à une offensive stratégique numérique : l’exemple du football américain
jeudi, 02 novembre 2017 13:36 Écrit par Nos contributeursLa saison 2017 de football américain (National Football League — NFL) a débuté par un coup de théâtre, lorsque les champions en titre du Super Bowl — l’équipe des Patriots de Nouvelle-Angleterre — ont essuyé une cuisante défaite à domicile face aux Chiefs de Kansas City sur le score de 42-27. Devant cet incroyable spectacle, je me suis interrogé sur l’évolution de ce sport au fil des ans.
Black Friday : ne vous laissez pas tenter par des produits contrefaits
jeudi, 02 novembre 2017 10:38 Écrit par Nos contributeursImpossible d’y échapper – les décorations de Noël envahissent les magasins et les consommateurs commencent leur quête du cadeau parfait. Souvent, cela signifie naviguer sur Internet, à la recherche de la meilleure affaire ou de l’idée de génie.
Les nouveaux enjeux du commerce intelligent
jeudi, 12 octobre 2017 13:45 Écrit par Nos contributeursLe « commerce connecté » n’est plus, vive le commerce intelligent ! J’entends par là qu’aujourd’hui, ce n’est plus le commerce qui est connecté, mais le client. Un client de plus en plus acteur, influenceur et expert mais aussi zappeur, exigeant et infidèle. Il attend de ses marques fétiches qu’elles soient ubiquitaires, capable de communiquer avec lui n’importe où, n’importe quand et via n’importe quel point de contact, et toujours de manière fluide, frictionless, cohérente, authentique mais surtout personnalisée.