Technologies 234
Le défi de la transition numérique pour les directions des achats
dimanche, 14 avril 2024 11:48 Écrit par Nos contributeursDans le contexte économique actuel, la transformation numérique des services Achats s’impose désormais comme un pilier et un moteur de l'innovation et de l'efficacité des entreprises. Un constat révélé par le dernier baromètre annuel présenté par le Conseil national des achats (CNA), qui portait sur le succès de la transformation digitale des directions Achats et les défis qui restent à relever.
Signature électronique : clé de voûte de la confiance numérique
lundi, 08 avril 2024 10:02 Écrit par Serge EscaléLe déploiement de la signature électronique est au cœur de l’écosystème de l’identité numérique. Les avantages sont nombreux, notamment, le gain de temps, la traçabilité du processus de signature, sa valeur légale ou l’intégration à la chaîne de traitement. Plus de la moitié des ETI et grandes entreprises l’ont adoptée.
L'Intelligence artificielle à l'appui de la gestion électronique des documents
jeudi, 14 mars 2024 15:38 Écrit par Serge EscaléLa gestion électronique de documents (GED) est un des piliers de la transformation numérique pour exploiter le patrimoine informationnel de l’entreprise. Elle est épaulée de plus en plus par l’intelligence artificielle, avec des nouveaux enjeux de sécurité liés à l’IA générative, sa récente déclinaison.
La plus-value de l'Intelligence artificielle dans la gestion de documents
lundi, 11 mars 2024 15:11 Écrit par François ThevenotLa transition vers le numérique est devenue omniprésente et les documents jouent un rôle crucial dans la transmission et la gestion d'informations. L’intégration de l'Intelligence Artificielle (IA) dans les systèmes de gestion de documents, notamment au sein des éditeurs de solutions PDF, représente une avancée majeure.
Réussir sa transition vers l'industrie du futur
jeudi, 11 janvier 2024 21:14 Écrit par Anne Del PozoAu sein du secteur industriel, la transformation digitale englobe des processus étendus, générant ainsi une réelle valeur ajoutée. Au-delà de son impact sur l'optimisation de la productivité, elle renforce la sécurité des processus et des collaborateurs, tout en contribuant à l'amélioration de la relation client.
Exploiter le potentiel des technologies pour orchestrer sa transformation digitale
jeudi, 11 janvier 2024 20:27 Écrit par Anne Del PozoLe numérique émerge comme l'un des fondements essentiels de l'économie et de l'essor des entreprises. Il repose sur diverses technologies, avec en tête le Cloud, ainsi que des solutions visant à encourager la collaboration, l'automatisation des processus, voire la préservation de l'authenticité et de l'intégrité des documents numériques.
Nouvelles technologies et IA : Témoignage de Somfy
mercredi, 10 janvier 2024 20:41 Écrit par Anne Del PozoLes entreprises intensifient leurs projets de transformation digitale
mercredi, 10 janvier 2024 19:09 Écrit par Anne Del PozoEn Europe, tout comme en France, les dirigeants d'entreprise font actuellement face à des contraintes économiques et des défis organisationnels qui les incitent à embrasser de nouvelles technologies et approches de travail. Ces défis sont particulièrement prégnants dans le secteur industriel.
Depuis quelques temps, il est difficile d’échapper au sujet de l’Intelligence Artificielle (IA). Médias, législateurs, consultants… promettent tous une révolution et, pour l’entreprise, des gains de productivité. Sur le terrain, la réalité est nettement plus complexe.
Bâtir un environnement sécurisé et performant pour assurer la croissance de son entreprise
mercredi, 13 décembre 2023 15:00 Écrit par Céline PrieurLa volatilité macroéconomique, les cybermenaces de plus en plus sophistiquées, la diversification des méthodes de travail et la nécessité de satisfaire des collaborateurs de plus en plus flexibles modifient la façon dont les entreprises fonctionnent et innovent. La transformation numérique devient la clé de l'innovation et de la croissance, aidant les entreprises à développer leur agilité, à améliorer leur service client et à prospérer dans un marché en constante évolution. Cependant, ces évolutions s'accompagnent de nouvelles préoccupations en matière de sécurité et de productivité des salariés.