Imprimer cette page

MaPrimeRenov’ : la FNAIM regrette un rabotage incompréhensible

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Faute de croissance et afin de maintenir l’équilibre budgétaire, Bruno Le Maire a annoncé ce week-end 10 milliards d’économies, dont 1 milliard déduit du budget de #MaPrimeRénov’. Un rabotage à contre-courant de la mobilisation nécessaire pour accélérer et densifier la rénovation énergétique des logements.

« Cette décision est incompréhensible dans un contexte aussi tendu pour le logement et au moment où les travaux de rénovation énergétique, imposés par la loi climat & résilience doivent s'accélérer. Plus que jamais, les propriétaires bailleurs ont besoin de ces aides pour financer leurs travaux et garantir un parc locatif équilibré », regrette Loïc CANTIN, président de la FNAIM.

La FNAIM alerte sur ces contraintes qui pèsent une nouvelle fois sur les propriétaires. Elle dénonce cette nouvelle attaque du Gouvernement sur les financements de la politique du logement alors que ce secteur a rapporté aux finances publiques 53 milliards d’euros en 2022.

« Si l’État ne met pas les moyens adéquats à disposition des propriétaires bailleurs, la rénovation qu’il souhaite enclencher ne restera qu’un voeu pieux, au risque de bloquer totalement le marché locatif et l’accès des Français au logement », analyse Loïc CANTIN.

Lu 1142 fois Dernière modification le mardi, 20 février 2024 11:16
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr