Actualités 3836
La collaboration du 3ème type : KMB 360 La solution pour organiser, travailler et collaborer efficacement
jeudi, 05 janvier 2012 16:23 Écrit par La rédactionStress, manque d'efficacité, multiplication des sollicitations... Les qualificatifs sont nombreux pour souligner les effets provoqués par la profusion d’informations, mises à disposition des utilisateurs sur le web et en entreprise. C'est pourquoi la société KMB Partners spécialisée dans le «Knowledge Management», a lancé le KMB 360, une technologie logicielle permettant de travailler et de collaborer efficacement en entreprise et avec tous les acteurs de l’écosystème d’entreprise.
Cegedim e-business présente sa nouvelle offre au salon Doc & Finances
jeudi, 05 janvier 2012 15:58 Écrit par La rédaction-
Les 24 et 25 janvier au CNIT Paris – La Défense, stand B32
- Conférence le 24 sur « La dématérialisation des flux au service de la Business Intelligence »
Les experts-comptables franciliens proposent des consultations gratuites avec la Mairie de Paris en 2012. Les experts-comptables confirment leur soutien aux entreprises en difficultés. Ils participent aux consultations gratuites de la Mairie de Paris en matière de prévention des difficultés économiques, aux côtés des juges consulaires honoraires du Cercle des Juges Consulaires de Paris.
BYSP&GO Conseil développe COHESION INTERNATIONAL® dans le Sud Ouest
mardi, 03 janvier 2012 11:37 Écrit par La rédactionCOHESION INTERNATIONAL®, réseau de Formateurs, Consultants, Coachs spécialistes de l’amélioration des performances et du mieux vivre au travail souhaite renforcer son implantation dans le Sud Ouest de l’hexagone.
Nouvelle solution de dématérialisation des bulletins de paie
mardi, 03 janvier 2012 11:31 Écrit par La rédactionMeta4 enrichit ses solutions Paie RH, d'un service de dématérialisation des bulletins de paie et lance « Mon Coffre Bulletin ». Le partenariat Meta4 - Novapost permet aux DRH de proposer à leurs salariés d'opter pour « Mon Coffre Bulletin », et ainsi de recevoir, sécuriser et archiver leurs bulletins de paie dans un coffre fort électronique.
Les nouvelles technologies françaises s'exportent.
mardi, 03 janvier 2012 11:29 Écrit par La rédactionVISIMMO 3D, éditeur de solutions interactives en 3D dédiées au marketing et à l’évènement online, se déploie sur le marché européen.
Bureaux + Recrutements : un "casse-tête" pour les entreprises qui s’implantent à Paris !
lundi, 14 novembre 2011 10:12 Écrit par La rédactionDésormais, Il existe une offre « sur mesure » et totalement « inédite » issue d’un partenariat entre un cabinet de recrutement et un centre d’affaires.
Selescope, cabinet de recrutement de cadres et hauts potentiels, et Servcorp, société spécialisée dans la location de bureaux, ont eu l’idée d’allier leurs compétences pour faciliter l’arrivée des entreprises en Ile-de-France.
Ces entreprises, petites ou grandes, qu’elles viennent de l’étranger ou de province, rencontrent la double difficulté de trouver des bureaux et de recruter à distance.
Avec ce partenariat, les deux entreprises proposent ainsi une nouvelle offre inédite combinant location de bureaux et gestion des recrutements à coûts réduits.
Quelques attraits pour la Société par Actions Simplifiée (SAS)
mercredi, 12 octobre 2011 15:39 Écrit par La rédactionIntroduite dans notre droit par la loi du 3 janvier 1994, la SAS, Société par Actions Simplifiée est dans un premier temps restée confidentielle, car alors réservée à des personnes morales d'une certaine taille. Démocratisée par la loi du 12 juillet 1999, la SAS allait alors connaître un essor particulièrement important puisque répondant à la demande de liberté des entreprises dans leurs choix statutaires, notamment en matière d'organisation interne, de contrôle de l'actionnariat, de mode de décisions collectives.
La SAS est donc désormais ouverte à tous, il n'existe pas de capital minimum, toute personne physique ou morale peut être associée, l'obligation de désigner un commissaire aux comptes ayant en outre disparue pour les sociétés de petite taille. Sont considérées comme telles les sociétés ne dépassant pas deux des trois seuils prévus (1 000 000 d'euros de total de bilan – 2000000 d'euros HT de chiffre d'affaires – effectif moyen de 20 salariés).
Les grandes lignes de la Loi de Finance 2010
La loi de Finance 2010 s'inscrit dans un contexte qui reste exceptionnel. En 2009, la crise financière s'est étendue à l'ensemble de l'économie. Face à l'ampleur de cette conjoncture, la Loi de Finance 2009, complétée par deux lois de finances rectificatives respectivement adoptées en février et en avril dernier avait déjà mis en œuvre tous les moyens, budgétaires et fiscaux, au service du soutien de l'économie et des français les plus fragilisés par la crise. Une action qui commence à porter ces fruits au regard des premiers signes actuels d'une reprise économique. Le projet de Loi de Finance 2010 s'inscrit dans cette période tran-sitoire de reprise et se fixe deux objectifs majeurs :
Esprit entrepreneurial : La France se découvrirait-elle des ressources insoupçonnées ?
mardi, 01 septembre 2009 00:00 Écrit par La rédaction 272.000 entreprises créées au premier semestre 2009, pour un total de 327.000 sur toute l'année 2008. Cette explosion de créations, qui révèle une volonté d'entreprendre surprenante, permet au gouvernement de viser plus de 500.000 créations en 2009. Panorama et analyse.
Dépassant largement les objectifs qui avaient été fixés par le Secrétariat au Commerce, l'apparition du nouveau régime d'auto-entrepreneur explique pour une grand part cette frénésie de créations d'activités.
Le statut d'auto-entrepreneur, un succès historique
Créé le 1er janvier 2009, ce sont 182 000 personnes (67 % du nombre de créations total sur la période) qui ont été enregistrées sous le régime d'auto-entrepreneur au premier semestre.
Le mardi 21 juillet 2009, Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat au Commerce qualifiait les résultats de «....succès impressionnant», alors que le gouvernement tablait initialement sur 200 000 auto-entrepreneurs pour l'ensemble de l'année. Ce statut a été choisi par 17 000 personnes qui étaient déjà à la tête de micro-entreprises, mais aussi par 165 000 salariés, chômeurs, retraités ou étudiants qui ont profité de ce régime simplifié pour créer une activité, à titre principal ou complémentaire.