Tribunes libres 3334
PME : 5 bonnes pratiques pour booster votre business en 2024
vendredi, 05 janvier 2024 09:24 Écrit par La rédactionAu lendemain d'une année tumultueuse marquée par un nombre record de fermetures d'entreprises et par les défis persistants posés par l’inflation, les PME se trouvent à un tournant décisif. Contrairement aux grandes entreprises bénéficiant d'un soutien financier important, elles doivent adopter une approche plus nuancée en matière de développement commercial.
A l’heure où les investisseurs immobiliers recherchent des solutions innovantes ou différentes pour maximiser leurs rendements et optimiser leur facture fiscale, une réflexion sur la Société à Responsabilité Limitée (SARL) familiale s’impose.
Observabilité, sécurité, IA, quelles tendances en 2024 ?
jeudi, 28 décembre 2023 15:55 Écrit par La rédactionDynatrace, spécialiste de l’observabilité et de la sécurité unifiées, partage ses prévisions pour 2024 concernant l'avenir de l'observabilité, les tendances les plus significatives en matière d'IA et d'autres technologies qui alimenteront la prochaine vague de transformations dans les organisations du monde entier.
L’IA comme catalyseur des nouvelles méthodes d’organisation du travail
jeudi, 28 décembre 2023 15:45 Écrit par La rédactionCes dernières années, la perception du travail et de ses modes d’organisations a été profondément bouleversée à l’aune des conjonctures sanitaires, économiques et technologiques. Acteur privilégié de cette révolution, Remote dévoile ses prédictions d’une année 2024 qui pourrait s’inscrire dans la continuité de ces mouvements et où l’IA pourrait servir de facilitateur dans l’approfondissement des nouvelles méthodes d’organisations du travail.
Révéler l'ère de l'interaction révolutionnaire : une nouvelle dimension de participation
jeudi, 28 décembre 2023 10:21 Écrit par La rédactionL'évolution des médias et du divertissement a introduit des concepts captivants tels que la vidéo shoppable ou le live shopping. Ces avancées ont transformé la manière dont nous interagissons avec les contenus audiovisuels, offrant une expérience plus immersive et participative.
L’Owner Buy-Out (OBO) : la bonne option dans un contexte fragile
mercredi, 27 décembre 2023 12:32 Écrit par Nos contributeursFace à une activité ralentie des fonds d’investissement et une tendance des dirigeants-actionnaires à privilégier la consolidation de leur entreprise plutôt que son expansion coûteuse, l’Owner Buy-Out (OBO) émerge comme une stratégie opportune.
2024 est à nos portes, et les RH devront prendre certains virages s’ils veulent appréhender au mieux cette nouvelle année. Même si les innovations ont été nombreuses à bouleverser le secteur ces derniers mois – aussi bien du côté des professionnels que des salariés, certaines tendances devraient s’intensifier.
Les stratégies marketing en 2024 : l'ère de l'IA redéfinit le jeu
mercredi, 27 décembre 2023 09:39 Écrit par La rédactionL'horizon du marketing a été bouleversé depuis l'avènement de l'IA. L'année dernière, l'arrivée de ChatGPT d’OpenAI a marqué un tournant majeur dans la manière dont nous abordons les stratégies marketing. Mais qu'a réellement changé depuis lors ? Et pourquoi est-il impératif pour les entreprises d'embrasser cette révolution pour éviter d'être reléguées au banc de touche ?
Optimiser la comptabilité pour un avenir florissant des entreprises
mercredi, 27 décembre 2023 09:01 Écrit par La rédactionEn cette ère de transformations rapides et de défis économiques, la comptabilité est bien plus qu'une simple discipline financière. Elle est le pilier fondamental sur lequel reposent la stabilité et le développement des entreprises. L’optimisation de la comptabilité est cruciale pour l'essor des organisations.
Fêtes de fin d’année : les marques doivent être prêtes à faire face à des pics de trafic sans précédent sur leurs applications
jeudi, 21 décembre 2023 15:31 Écrit par Nos contributeursLa saison des achats pour les fêtes, qui a commencé le mois dernier avec le Black Friday, voit les marques rivaliser pour capter un maximum de clients en ligne et leur proposer les meilleures offres sans qu’ils aient à se déplacer en magasin.