Management & RH 193
La motivation est plus que jamais le nerf de la guerre au sein des entreprises confrontées à la stagnation des marchés ou encore à l'atonie de la consommation. Dans ce contexte difficile, les entreprises qui parviennent à tirer leur épingle du jeu sont forcément celles qui ont su préserver le moral des troupes, voire même « rebooster » leurs équipes à l'occasion de séminaires et autres opérations d'incentive.
Désormais, la réussite d'un séminaire incentive passe davantage par son originalité, son caractère innovant ou encore les activités proposées que par le faste de l’événement. Car en ces temps de rigueur salariale, les destinations lointaines et les rassemblements luxueux pourraient vite devenir contre-productifs. Les entreprises l'ont bien compris, et entendent désormais se voir proposer des évènements bien construits, porteurs de sens par rapport aux objectifs, et si possible originaux.
Du conseil pour des offres d’incentive personnalisées
vendredi, 15 avril 2016 10:21 Écrit par Laurent LocurcioComment créer un événement émotionnel intense et unique ? Un objectif qui n'est pas simple à atteindre dans le cadre d'un séminaire. Et ce d'autant plus que les activités proposées doivent faire sens avec la culture de l'entreprise, ses valeurs et les objectifs à atteindre. En clair, l'importance accordée au fond a aujourd'hui pris autant, si ce n'est davantage, d'importance que la forme.
5 conseils pour doper la productivité de vos collaborateurs
mardi, 12 janvier 2016 16:57 Écrit par Patrice BRILLARDEntre les déplacements, les réunions à l’extérieur, les collaborateurs nomades, le développement du télétravail, la souplesse des horaires… la présence simultanée de l’ensemble de vos salariés au bureau devient de plus en plus rare.
Le tableau de bord : un outil objectif pour motiver ses vendeurs
vendredi, 09 octobre 2015 09:06 Écrit par Benoit MahéPour que son point de vente gagne en efficacité commerciale, bien maîtriser le management d’équipe est primordial. Dans le commerce, un collaborateur qui est heureux et à l’aise dans son travail, c’est une promesse de rentabilité et cette énergie indispensable sera immédiatement ressentie par le client.
Le choix des technologies pour la simplification de la gestion des RH ?
lundi, 05 octobre 2015 09:10 Écrit par Laurent LocurcioS’il est un autre défi que les entreprises doivent relever, c’est bien celui de la gestion des ressources humaines. Chaque jour, le Code du travail – déjà bien épais avec ses 3 400 pages et 8 000 articles – s'alourdit d'une page par jour, rendant encore plus difficile la mission des services RH qui doivent aussi affronter la complexité des 600 conventions collectives existantes. Parallèlement, la multiplicité des technologies et les nouveaux usages liés aux comportements des nouvelles générations, les contraint à moderniser leur organisation en faisant le choix de nouveaux outils. Face à cette complexité qui progresse, les outils de simplification et la dématérialisation sont des solutions qui s'imposent de plus en plus.
L'étude 2014 Evolving Workforce publiée par Dell et Intel met en avant le fait que, de plus en plus, la notion de « bureau » se détache progressivement de celle de « lieu de travail ». Dans le même temps, les frontières entre vie professionnelle et vie privée deviennent de plus en plus floues, tant au niveau des pratiques de travail que des terminaux utilisés par les collaborateurs. L'équipement de la mobilité va donc de ce fait devenir un enjeu majeur pour les entreprises.
De nouvelles applications sur le web existent pour trouver efficacement un talent et même prédire l’avenir du salarié dans son nouveau poste. Quels sont les nouveaux modes de recrutement de la génération Y ? La rédaction de GPO Magazine a interrogé des experts RH ainsi que des dirigeants d’entreprise afin de comprendre comment la génération Y conduit à repenser la démarche de recrutement. Explications.
De l'économie de la connaissance à l'économie humaine
mercredi, 09 septembre 2015 13:36 Écrit par Isabelle SaladinDans le cadre d'un dossier pour le Forum mondial Drucker 2014, un post de Dov Seidman sur le blog de la Harvard Business Review a suggéré que nous approchions d'une nouvelle ère économique : l'économie humaine.
Entreprises familiales : Misez sur le capital humain et l'innovation !
mercredi, 09 septembre 2015 13:17 Écrit par Nos contributeursLes entreprises familiales représentent 83 % des entreprises en France* (dont trois quarts sont des TPE). Leur problématique est de conserver leur stabilité et leur pérennité. Pour y parvenir, elles doivent miser sur l’innovation et ce, dans un contexte de concurrence accrue.